Je suis flatté de la recommandation ^^Antonin_Floyd a écrit:Vu ton hub, c'est pas impossible que tu aies de la jolie demande en éco, notamment vers la Chine. Je te conseille d'auditer quelques lignes afin de te faire une idée du potentiel du hub !
Après ça ressemble quand même plus un aéroport pour faire du CC/MC
Cactus, notre spécialiste du hub exotique pourra sans doute t'aiguiller ^^
Je plussoie vers le CC/MC - le LC semble compliqué sans planning tournant, donc de gros fonds.
Pour les USA il a toute la côte est pour faire du MC jusqu'à 12h de vol. Et vu le nombre de destinations possibles il y a de quoi faire ! Avec la demande sur ce hub et celle des USA il peut aligner deux aéronefs type 787 sans souci (je m'avance peut être un peu trop lol) dès le départ (ce qui ferait quatre rotations quotidiennes). Un en full-éco et le second en bi/tri-classe.
Niveau LC vers l'Europe ça coince au niveau du temps de vol. C'est entre 17h et 24h jusqu'en Russie. Sauf en faisant un planning tournant ce n'est pas l'idéal.
Vers la Chine c'est mort, c'est trop loin il faudrait un 777-200LR pour flirter avec les 30h de vol voir plus.
L'Afrique il y a un peu de destinations en LC. J'ai fait un audit entre Kigali et Paramaribo : 23h en 787 (9.513km) ; j'ai 1467/39/2/38 ce qui n'est pas exceptionnel malgré tout. Caractéristiques de Kigali: 5/2/1/2. Paramaribo c'est 4/3/2/2.
Je plussoie donc vers le CC/MC - le LC semble compliqué sans planning tournant, donc de gros fonds.
Je me concentrerais sur des lignes MC vers les Antilles quand c'est possible de trouver des temps qui tombent nickel. Ca doit malgré tout pas être si évident.
La Colombie et le Venezuela il y a de quoi être surpris aussi. Pas mal de demande sur ces deux pays à mon avis
Et le Brésil bien entendu.