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Candidature au nom de la compagnie Toutanlair [VALIDEE]

+7
Elwin
Sofiane.K
Antonin_Floyd
Michou
worldairlines
Pulkovo
Toutankawoin
11 participants

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cactus

cactus

Antonin_Floyd a écrit:Vu ton hub, c'est pas impossible que tu aies de la jolie demande en éco, notamment vers la Chine. Je te conseille d'auditer quelques lignes afin de te faire une idée du potentiel du hub !
Après ça ressemble quand même plus un aéroport pour faire du CC/MC Wink
Cactus, notre spécialiste du hub exotique pourra sans doute t'aiguiller ^^
Je suis flatté de la recommandation ^^

Je plussoie vers le CC/MC - le LC semble compliqué sans planning tournant, donc de gros fonds.
Pour les USA il a toute la côte est pour faire du MC jusqu'à 12h de vol. Et vu le nombre de destinations possibles il y a de quoi faire ! Avec la demande sur ce hub et celle des USA il peut aligner deux aéronefs type 787 sans souci (je m'avance peut être un peu trop lol) dès le départ (ce qui ferait quatre rotations quotidiennes). Un en full-éco et le second en bi/tri-classe.
Niveau LC vers l'Europe ça coince au niveau du temps de vol. C'est entre 17h et 24h jusqu'en Russie. Sauf en faisant un planning tournant ce n'est pas l'idéal.

Vers la Chine c'est mort, c'est trop loin il faudrait un 777-200LR pour flirter avec les 30h de vol voir plus.
L'Afrique il y a un peu de destinations en LC. J'ai fait un audit entre Kigali et Paramaribo : 23h en 787 (9.513km) ; j'ai 1467/39/2/38 ce qui n'est pas exceptionnel malgré tout. Caractéristiques de Kigali: 5/2/1/2. Paramaribo c'est 4/3/2/2.


Je plussoie donc vers le CC/MC - le LC semble compliqué sans planning tournant, donc de gros fonds.
Je me concentrerais sur des lignes MC vers les Antilles quand c'est possible de trouver des temps qui tombent nickel. Ca doit malgré tout pas être si évident.
La Colombie et le Venezuela il y a de quoi être surpris aussi. Pas mal de demande sur ces deux pays à mon avis bounce
Et le Brésil bien entendu.

Toutankawoin

Toutankawoin

colombie, venezuela argentine et brezil sont déja aux programmes, pour l'heure je reste sur du mc sauf pour la ligne direction les Seychelles, mais juste un appareil en location pour le principe c'est tout.
la priorité c'est de renforcer mes lignes sous exploitée par de nouveaux appareils et ensuite ouvrir de nouvelles lignes, mais oui, la ligne US est prévu
il est plus rentable de faire 2 types d'appareils? un biclasse et une full éco?

cactus

cactus

Non c'est une proposition, un simple exemple pour la question de la configuration. Il faut voir avec la demande de la ligne. Si tu as une ligne qui a une petite demande en business/first, mais une énorme en éco, à un moment tu seras obligé de faire un avion en full-éco; vu que sur le premier avion tu auras écoulé la demande business/first. Avec de grosses demandes business/first tu peux là faire deux avions identiques, ça ne pose pas de soucis.


As-tu un plan, comme un calendrier avec des petits objectifs comme des ouvertures de lignes, des déblocages en R&D etc ?

Toutankawoin

Toutankawoin

j'ai déja des avions fulls éco, mais pas de biclasse
et non je n'ai aucun plan a l'heure actuelle, je gagne 3-4M de dollars/J
avec le prochain pret, je vais pouvoir augmenter mes rendements et gagner plus, l'idée c'est qu'avec ce pret, je puisse acheter avion/lignes toutes les semaines voire 2 par semaines.

Pulkovo

Pulkovo
Admin
Admin

Toutankawoin a écrit:je choisis appareils quand ils sont made in UE
une fois selectionné, je recherche un appareil relativement grand et qui permet de faire ce que je cherche, le A320 est un bon appareil pour le MC, donc je reste sur ce modèle, ensuite je les aménage selon les besoins

Toutankawoin, il serait plus avantageux de prendre des Embraer (comme déja dit par d'autres membres).
Ils sont bien moins cher et si tu te decide a jouer RP, il est plus cohérent de prendre un constructeur brésilien si tu est basé en amérique du sud.

big boss



Du coup, tu es ouvert aux appareils de boeing et airbus, cela te donne accès aux deux constructeur. Est-ce que tu as lu la FAQ de AM ? Car, j'ai voulu suivre le lien de ton simulateur de prix et il a été rejeté par mon antivirus Sad

Pulkovo

Pulkovo
Admin
Admin

@ big boss, j'ai pas eu de problème de mon coté pour y accéder.

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Pulkovo a écrit:Ils sont bien moins cher et si tu te decide a jouer RP, il est plus cohérent de prendre un constructeur brésilien si tu est basé en amérique du sud.

Pas si tu es basé en Argentine Twisted Evil

D'ailleurs j'ai été surpris, entre Buenos Aires et Rio, j'ai volé sur Gol, qui est la plus grande low-cost brésilienne. Je pensais être sur un Embraer, mais en fait j'ai volé sur un 737 x) En low-cost sud-américaine, j'ai aussi testé Sky Airline (Chili), Best Regional Airline in South America 2014 ^^

Vues les distances, le modèle low-cost en Amérique du Sud diffère d'ailleurs un peu du modèle européen : on y sert le repas gratuitement ^^ Ayant effectué avec Sky Airline PUQ - PMC - SCL (Punta Arenas - Puerto Montt - Santiago) avec montée et descentes de passagers - un genre d'autobus aérien en fait x) - on m'a même servi deux repas !


Désolé pour la digression Wink

Pas de souci avec le lien pour moi non plus ![/quote]

https://alliance-horizon.forumactif.org

Toutankawoin

Toutankawoin

bah disons que ma compagnie aura un siége social en france, du moins en europe, donc bon rester sur airbus c'est logique (enfin dans quelques temps :p)

j'ai 2 modéles de dispo a l'achat, je vais voir comment débloquer des modéles plus grands et de plus grand rayon d'action.

pour le simulateur, j'ai coupé mon anti virus depuis perpette :p



SITUATION DE VOTRE COMPAGNIE (J-1)
Chiffre d'affaires : 6 432 772 $
Coût des vols : 1 744 848 $
Résultat des vols : 4 687 924 $
Remboursement emprunt : 6 458 750 $
Coût des locations : 2 287 500 $
Trésorerie structurelle : 3 045 697 $
Investissement R&D : 1 000 000 $

voila pour mon dernier avancement


ps2: ou est le faq d'AM2?

Sofiane.K

Sofiane.K

Bonsoir,
Je tiens à t'informer que nous étudions ta candidature, ceci dit qu'une réponse te sera donné prochainement.
Bonne soirée Very Happy

Toutankawoin

Toutankawoin

c'est gentil, c'est vrai qu'a la base, je postule pour intégrer cet alliance, pas simplement harceler les membres de question Very Happy

Pulkovo

Pulkovo
Admin
Admin

Toutankawoin, il ne faut pas hésiter à poser des questions quand on débute. On a tous été dans ce cas à un moment ou un autre, la seule contrepartie est d' écouter les réponses !

Michou

Michou

Toutankawoin

Toutankawoin

merci!
j'écoute j'écoute, preuve en est que je vais privilégier mes lignes existantes, car effectivement une fois bien répartie on peut mettre plus d'avion
je vais méme totalement refaire mes plannings ce matin d'ailleurs

edit: le gros soucis, si je suis la logique a savoir plusieurs appareils sur la même ligne, c'est que j'ai plus de demande une fois que j'ai calculé avec le simulateur de prix.
avec mes appareils full éco, j'ai de la demande juste pour le business et first, et plus rien pour les appareils tri classe que j'ai loué, ce qui fait qu'avec mes nouveaux planning ou je ne vol jamais a vide, j'ai de la place en first et en business c'est tout.

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Quels sont les résultats que tu obtiens quand tu audites tes lignes ?
Tous tes A320 persos sont-ils configurés en full eco ?
Peux-tu préciser ce que tu veux dire (avec des chiffres Razz ), j'ai du mal à suivre !

https://alliance-horizon.forumactif.org

Pulkovo

Pulkovo
Admin
Admin

Toutankawoin, tes appareils sont des achats ou des locations ?
Si ils sont achetés, pourrait tu répondre à Antonin qui t'avait demandé comment ils étaient configurés.

Pour les appareils, l’intérêt si ils sont achetés c'est que tu peux les configurer en fonction de la demande de chaque ligne et ainsi maximiser ton CA.

Dans mon exemple sur des lignes de 12 h en SSJ, je configure mes premiers appareils pour avoir le maximum de la demande en cargo et first, puis en affaire et enfin le(s) dernier(s) appareil(s) sont / est en full éco.
Si je doit mettre un appareil sur 2 lignes différentes pour des raisons de demande, je n'ai pas de problème de configuration car il ne me manque que de la demande full eco à satisfaire.
Tant qu' il me reste de la demande en eco pour pouvoir mettre un appareil, je le fait avant de racheter une nouvelle ligne.

Toutankawoin

Toutankawoin

voila j'ai 2 types d'appareils:
61/33/14
voila la lignes d'exemple pour ce modéle
une ligne direction les USAs
Classe économique
Tarif actuel du billet : 1 706 $
Demande : 123 Pax
Demande restante : 1 Pax
Chiffre d'affaires : 209 838 $

Classe affaire
Tarif actuel du billet : 2 131 $
Demande : 66 Pax
Demande restante : 0 Pax
Chiffre d'affaires : 140 646 $

Première classe
Tarif actuel du billet : 3 570 $
Demande : 28 Pax
Demande restante : 0 Pax
Chiffre d'affaires : 99 960 $


l'autre modéle:
180/0/0
la ligne typique pour ce modèle
Classe économique
Tarif actuel du billet : 2 104 $
Demande : 360 Pax
Demande restante : 0 Pax
Chiffre d'affaires : 757 440 $

Classe affaire
Tarif actuel du billet : 2 330 $
Demande : 75 Pax
Demande restante : 75 Pax
Chiffre d'affaires : 174 750 $

Première classe
Tarif actuel du billet : 4 029 $
Demande : 15 Pax
Demande restante : 15 Pax
Chiffre d'affaires : 60 435 $

voila les chiffres


edit: j'ai une location et mes avions triclasses sont les mémes modéles que ceux en location pour des questions de comodité

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Oui c'est normal que tu aies de la demande restante en first et en business si tu ne mets que des avions en full éco sur la ligne Wink Ce qui serait plus intéressant serait de mixer les deux types d'avions sur une même ligne pour s'approcher le plus possible de la demande optimale dans les 3 catégories (plus le cargo Wink ). Pour le moment tu en es très loin je suppose ^^

J'imagine que pour utiliser le simulateur, tu as audité tes lignes, ce sont surtout ces chiffres là qui sont intéressants ! Quels sont les valeurs que tu obtiens pour les demandes idéales ?

https://alliance-horizon.forumactif.org

Toutankawoin

Toutankawoin

pour la premiére
Classe économique
Tarif idéal du billet : 1 329 $
Demande : 829 Pax
Chiffre d'affaires : 1 101 741 $

Classe affaire
Tarif idéal du billet : 1 767 $
Demande : 173 Pax
Chiffre d'affaires : 305 691 $

Première classe
Tarif idéal du billet : 3 056 $
Demande : 57 Pax
Chiffre d'affaires : 174 192 $
Date :18/04/2015  

Fiabilité:
Récent


pour la seconde
Classe économique
Tarif idéal du billet : 1 752 $
Demande : 908 Pax
Chiffre d'affaires : 1 590 816 $

Classe affaire
Tarif idéal du billet : 2 330 $
Demande : 75 Pax
Chiffre d'affaires : 174 750 $

Première classe
Tarif idéal du billet : 4 029 $
Demande : 15 Pax
Chiffre d'affaires : 60 435 $
Date :18/04/2015

Fiabilité:
Récent


j'ai refait l'ensemble de mes plannings et prix ce matin avec des audits internes pour tous

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

A mon avis, tu peux trouver beaucoup mieux comme ligne Wink
900 de demande idéale en éco, c'est pas terrible terrible ^^
Mais à vue de nez, en restant sur ces lignes, avec 2 A/R en full éco, et 1 A/R en tri-classe, tu serais déjà beaucoup plus rentable !

https://alliance-horizon.forumactif.org

Toutankawoin

Toutankawoin

oui, je suis d'accord, mais le truc, c'est que avec les prix actuels que je fais, j'ai besoin que d'un A/R pour remplir ma demande a chaque fois, de ce faite, pas besoin d'aligner les avions sur la ligne sauf, si je fais un biclasse


edit avec mes stats du jour:
SITUATION DE VOTRE COMPAGNIE (J-1)
Chiffre d'affaires : 5 631 724 $
Coût des vols : 1 568 802 $
Résultat des vols : 4 062 922 $
Remboursement emprunt : 8 533 750 $
Coût des locations : 2 287 500 $
Trésorerie structurelle : 1 840 913 $
Investissement R&D : 2 000 000 $

grosse baisse de mon CA ce qui explique ma reconfiguration de planning, d'ici demain mon ca devrait remonter, avec une amélioration de ma TS en perspective

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Ben change tes prix alors Razz

Si tu mets 2 full éco et un tri-classe par ligne : ton offre devient 842/66/28, ce qui est assez proche des demandes idéales que te donne l'audit.

Par exemple, sur ta première ligne ton CA est de 450,000$ par jour avec un avion.
En adaptant ton offre, en suivant l'audit, tu pourrais dépasser 1,500,000$ par jour de CA avec 3 avions.

Ça te serait bénéfique pour différentes raisons :
- tu augmenterais la rentabilité par avion (mais ce n'est pas forcément l'essentiel sur des petits appareils pas très chers à l'achat).
- tu augmenterais la rentabilité de la ta ligne, ce qui devient très intéressant quand les subventions diminuent et que tu n'as pas la capacité d'acheter un nouveau hub.

Par ailleurs, en mettant trois appareils par ligne, tu peux réduire par trois le nombre de tes lignes, en revendant les moins intéressantes. Ainsi :
1) Tu peux acheter de nouveaux avions et augmenter considérablement ta TS.
2) Tu peux prospecter en faisant des audits sur des lignes que tu n'as pas encore. Ça te permet de prévoir à l'avance tes prochaines lignes en sélectionnant les plus intéressantes.

https://alliance-horizon.forumactif.org

Toutankawoin

Toutankawoin

je vais donc oublier ce simulateur de prix opti, je vais donc suivre les tarifs idéaux et investir dans de nouveaux appareils ^^'
comment faire pour rembourser totalement un crédit en avance?

Pulkovo

Pulkovo
Admin
Admin

Toutankawoin,
il faut attendre 1 semaine après que tu l'ai eu.
Apres il faut aller dans banques, puis détail des emprunts (dans la banque où tu en as) puis liste des emprunts et enfin tu pourras rembourser le crédit a cet endroit.
Il y a plusieurs choix possible, réduire le nombre de prélèvement ou faire un versement direct.
Je te conseille de faire un versement direct car ça va baisser le montant des prélèvements et ainsi augmenter ta trésorerie structurelle.

Mais au vu de ta compagnie, je te conseille d'attendre un peu avant de rembourser tes emprunts.
Tes $ seront plus utiles (et rentables) si tu achète d'autres avions. (ou si tu remplace tes locations)

Je te conseille d'attendre d'avoir au moins 5 etoiles de bronze avant de solder tes emprunts.
Si tu suis bien nos conseils, tu devrais les avoir cet été.

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Le simulateur n'est pas le problème Wink
Si tu remplis les cases avec des offres plus proches des demandes idéales que te donne l'audit, tu obtiendras avec ce simulateur des tarifs plus faibles, proches de ceux donnés par l'audit, ne te laissant toujours que très peu de demande restante !

Sur le remboursements des emprunts : j'avais fait une mini-étude dessus. Mais impossible de la retrouver dans le forum x)
Pour résumer, il est rentable de les rembourser quand la baisse de remboursement dépasse les bénéfices que généreraient un achat d'avions de la valeur du solde de l'emprunt. En gros 8-10 semaines avant le terme de l'emprunt. Donc pour le moment, comme le dit le Kamarade Pulko, tu peux attendre et privilégier l'achat d'avions.

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