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Candidature au nom de la compagnie Toutanlair [VALIDEE]

+7
Elwin
Sofiane.K
Antonin_Floyd
Michou
worldairlines
Pulkovo
Toutankawoin
11 participants

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Pulkovo

Pulkovo
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Toutankawoin,
est ce que tu as choisi le Suriname après que j'ai parlé de hub exotiques ?.... par ce que là, tu me bat a plates coutures. A part Semipalatinsk, je vois pas trop ce qu'on pouvait choisir d'autres ! Heureusement qu' il me reste FNJ Very Happy

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
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Vu ton hub, c'est pas impossible que tu aies de la jolie demande en éco, notamment vers la Chine. Je te conseille d'auditer quelques lignes afin de te faire une idée du potentiel du hub !
Après ça ressemble quand même plus un aéroport pour faire du CC/MC Wink
Cactus, notre spécialiste du hub exotique pourra sans doute t'aiguiller ^^

Une stratégie LC au début, c'est à double tranchant. C'est bien parce que c'est très simple à gérer : on met des A330 sur des lignes de 24h, et pis c'est tout. Mais il faut alors accepter de ne pas progresser pendant plusieurs mois.

L'avantage du CC, notamment avec des petits appareils - qui a parlé de Dash ? Very Happy (et j'ai pas d'actions chez Bombardier, ni même beaucoup d'exemplaires dans ma compagnie) - c'est que les avions coûtent vraiment peu cher, et qu'on a le plaisir de voir sa compagnie évoluer plus vite. Et puis si on le temps de s'en occuper c'est plus rentable. Notre amis M. Walshhh a presque rédigé une thèse sur le sujet Razz

Pour ce qui est du tri classe, c'est très rarement rentable. Le full-éco est presque toujours plus rentable. Je te le recommande au début, ensuite, c'est juste une question de RP (et de calculs Razz )
Sauf erreur de ma part, une place business occupe l'espace de 1,8 place éco, une place first, celui de 4,2 places éco. Pour que ça soit rentable, il faut donc avoir a minima le même rapport dans les tarifs !

Les A380 en début de partie : oublie Razz C'est pas un hasard s'ils sont très difficiles à débloquer. Il faut emprunter si on veut en acheter au début, mais c'est quand même long de débloquer toutes les banques... A 400M$ la bête, sachant qu'il faut avoir des grosses lignes - demandes supérieures à 2000 - et proches des 24h pour que ce soit rentable - impossible quand on a des moyens très limités de gérer efficacement des lignes aux longueurs compliquées.

En résumé, ton choix de stratégie doit dépendre de ta motivation, et du temps que tu pourras consacrer à AM !

https://alliance-horizon.forumactif.org

Toutankawoin

Toutankawoin

bon bah dans ce cas, on reste sur du MC pour le moment! je vais voir mon ca demain soir, en espérant qu'il soit bon^^
le LC ca sera pour plus tard, j'ai vu les tarifs c'est pas donné!

big boss



Bonjour, je suis un candidat pour intégrer cette alliance. Alors, je souhaiterais reformuler pour être sûre que j'ai bien compris. Vous nous conseillez de faire uniquement des lignes de 24 heures pour du LC. Mais, avec des lignes de 36 heures les tarifs plus élevés permettent de faire un amortissement similaire, non ?

worldairlines

worldairlines
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Bonjour BigBoss,
En fait, une ligne de 36h ne te permet pas d'avoir une offre constante au cours de la semaine en plus de te laisser une journée à remplir au final.
Cela dit, avec des vols de 24h, tu peux faire 7 vols par semaine alors qu'avec des vols de 36h, tu peux en faire 4 Wink

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
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Le problème des lignes de plus de 24h, c'est qu'il est impossible d'avoir la même offre chaque jour, sauf à mettre en place un planning tournant sur 7 appareils identiques, ce qui est impossible à faire pour une petite compagnie sur des avions LC.

Je m'explique ; dans ce cas, il y a deux possibilités pour ajuster les tarifs :
- par rapport au jour où l'offre est maximale, mais dans ce cas, on est loin d'être sur un optimum les autres jours, il reste beaucoup de demande non pourvue.
- par rapport au jour où l'offre est minimale, mais dans ce cas, le surplus d'offre n'est pas comblé par la demande, on vole à vide.

Dans les deux cas, on est perdant, c'est pourquoi il est déconseillé de toucher à des lignes de plus de 24h quand on est une jeune compagnie.

https://alliance-horizon.forumactif.org

Pulkovo

Pulkovo
Admin
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@ Big Boss, pour répondre a ta question, les lignes de 24 h en LC te permettent d'avoir des revenus stables tout les jours et non pas en "dent de scie". Les lignes de 36 heures te permettent de gagner davantage d'argent mais il faut bien les planifier pour repartir tes revenus chaque jour.

@Toutankawoin,
bon courage pour ton nouveau départ

Toutankawoin

Toutankawoin

je vais dépasser les 5M de CA demain a priori, donc mon nouveau départ est mieux que l'ancien Very Happy
j'ai fait 2 types d'avions
un premier triclasse vers les USAs
et un second: full eco, qui lui est pour les voyages en amérique du sud.

j'attends donc demain pour avoir les objectifs suivant Very Happy

Pulkovo

Pulkovo
Admin
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Toutankawoin, ton reset à l'air d'être bénéfique.
Moi je préfère configurer mes avions en tri classes sur toutes les lignes. ( A part l'Afrique où il n'y a pas de demande en first Sad )
Je fait un Mixx dans mes configurations pour utiliser le maximum de la demande dans les 4 classes.

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
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Pulkovo a écrit:Toutankawoin, ton reset à l'air d'être bénéfique.
Moi je préfère configurer mes avions en tri classes sur toutes les lignes. ( A part l'Afrique où il n'y a pas de demande en first Sad  )
Je fait un Mixx dans mes configurations pour utiliser le maximum de la demande dans les 4 classes.

Enfin là ça demande beaucoup de boulot et d'organisation !
Au début, je ne le recommanderais pas quand même Wink

https://alliance-horizon.forumactif.org

Toutankawoin

Toutankawoin

oui il est trés bénéfique, j'ai dépassé les 5M de CA, je me suis rendu compte que j'avais des lignes sous exploitées, avec ce que j'ai eu en bonus et mes bénéfices, je me suis loué un A320 pour compléter les trous, méme si cela ne suffit pas, il va étre quand méme rentable.
question concernant la recherche, si je rush les 5M de mini bank pour faire un nouveau pret, ca vaut le coup? ou est ce que je dois continuer a diminuer mes couts pour faire du lowcost a tout prix grace aux recherches?

big boss



Entre *newbie*, Pourquoi tu as acquèri un HUB comme surinam, cela me semble risquer ? Et, y a t-il une bonne demande, car je me pose des question pr qd je vais acquèrir un nouvel HUB.
Est-ce que c'était rentable de faire un reset, me le conseillerais-tu ?

Toutankawoin

Toutankawoin

parce que le surinam, ca avait l'air sympa, ensuite, la demande est surtout économique, a part pour les USAs ou la des avions tri classe sont possibles, aprés, tu ne peux pas réellement faire de CC car les aéroports sont au moins a 2K km de distance ce qui est pas hyper rentable, pour ce type de distance. Par contre en MC tu as donc du lowcost ou du tri classe, avec une demande assez forte, méme si tu as des A320, par exemple, sur certaines lignes j'ai facilement 2-3 avions qui volent et ceux méme avec des tarifs optimisés

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
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Plus lignes sont courtes, moins l'importance de l'aéroport influe sur la demande.
Depuis le Suriname, tu as un paquet d'aéroports à moins de 6h en Q400 (dont quelques aéroports bien sympas : Fort de France, Manaus, Belem, etc...), donc je pense que le CC est tout à fait envisageable !
Le nombre d'aéroports atteignables en moins de 6h est encore plus important quand tu regardes avec des ERJ-170/ERJ-175 - les Embraers les plus intéressants. Par ailleurs, tu peux même viser des lignes qui dépassent les 6h ! En combinant sur un planning 2x7h15 et 2x4h45, on exploite très bien un appareil Wink Bien sûr il faut faire cette rotation sur plusieurs avions pour combler la demande, mais c'est tout aussi rentable !

(Source : ici Razz )

Moi-même j'exploite 5 hubs européens exclusivement en CC sur des ERJ-175 - pas des aéroports optimaux pour le CC, mais c'est aussi une question de RP de ma part : Berlin SXF, Munich, Francfort, Düsseldorf, Prague - et j'ai passé un temps fou à faire une liste des destinations que je tenais à desservir, puis à auditer les lignes, chercher les bonnes distances, le bon nombre de rotations pour au final sortir des plannings très complexes ! C'est fastidieux mais tout à fait faisable x)
Même si le spécialiste maison du CC reste M. Walshhh qui te donnera sans doute des conseils plus avisés que les miens si jamais tu te lances Razz

Pour ce qui est de la R&D, je te conseillerais de dépenser ton argent pour débloquer en priorité les banques et acheter des avions ^^

https://alliance-horizon.forumactif.org

Toutankawoin

Toutankawoin

bon, je vais attendre 5M pour débloquer des banques afin de refaire un crédit pour acheter de nouveaux appareils (je dois en trouver un qui va jusqu'aux séchelles Sad )
pour le cc, 6H c'est pas un peu long? je visais max 4H en fait ^^'

worldairlines

worldairlines
Admin
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Un vol de 6h, c'est parfait Smile!
En fait, cela représente 2 heures par allée (4h) + 2 heures de rotation dans les aéroports Smile

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
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Pourquoi les Seychelles si ça te pose tant de soucis ?

Essaie surtout de garder une flotte homogène, en terme d'appareils et de configurations. Ça sera des soucis en moins quand tu géreras des plannings plus complexes !

La limite entre le CC et le MC est ténue ^^ Il faudrait faire des audits, mais je pense que tu as des grosses demandes potentielles vers les Antilles, ou la côte Nord du Brésil. Sur ces lignes là, tu peux mettre des Airbus si tu en as envie, mais je pense que des avions plus petits seront au moins aussi efficaces et t'assureront une meilleure flexibilité, et un prix bien plus avantageux !

Les A320 Series sont vraiment chers ! Pour une même gamme de capacité et de portée, rien que les 737 sont moins chers. En coût par siège, les Embraer/Bombardier sont encore plus intéressants. L'intérêt des petits Airbus réside surtout dans le RP, si tu veux présenter une compagnie haut de gamme ^^

Pour en revenir à ta question sur la durée des lignes, avec mes ERJ-175, j'exploite des lignes qui vont de 2h30 à 7h30, la majorité dans une plage entre 4h et 6h Wink

https://alliance-horizon.forumactif.org

Toutankawoin

Toutankawoin

oui oui, je garde des appareils homogénes, c'est juste qu'un ami a un ligne direction chez moi depuis les séchelles alors je veux lui faire la méme chose ^^
vu la distance de 12k km va falloir que je sorte un appareil plus grand que mes petits a320 :p

si je prends l buff cola, est ce que si je mise 1M$ j'aurai 4.5M en terme de gain de recherche le lendemain?

Michou

Michou

Pourrais-tu nous dire selon quels critères choisis-tu tes appareils ? Où les sélectionnes au hasard ?
Fais tu RP ?

Toutankawoin

Toutankawoin

je choisis appareils quand ils sont made in UE
une fois selectionné, je recherche un appareil relativement grand et qui permet de faire ce que je cherche, le A320 est un bon appareil pour le MC, donc je reste sur ce modèle, ensuite je les aménage selon les besoins

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Serais-tu prêt à tester d'autres appareils que des Airbus s'ils te permettent de meilleurs résultats ?

Peux-tu nous donner la configuration que tu utilises sur tes A320 ?

Par ailleurs, je vois que tu as toujours beaucoup plus de lignes que d'avions. Je pense que tu es encore très loin d'une bonne utilisation de tes lignes, d'autant que tu effectues tes vols sur des avions relativement petits !

(Nous ne t'oublions pas, nous sommes en train de statuer quant à ta candidature, tu devrais avoir une réponse rapidement !)

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Toutankawoin

Toutankawoin

bah je les louerai mais ca me va Very Happy
en fait, avec le déblocage de la banque, je compte refaire un pret pour acheter de nouveau appareil, car des lignes ont encore des places en lowcost, donc il faut s'en servir, je pense a 1 voire 2 appareils dans un premier temps(j'en prendrais 3 d'une traites) et ensuite je verrais pour acheter 2 lignes vers les USAs (de 12H pour remplir l'ensemble du planning)
et louer un avion pour les sechelles, sinon est ce que j'attends et acheter un nouvel hub?

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
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Plutôt que d'acheter de nouvelles lignes pour exploiter tes futurs avions et remplir tes plannings : programme tes prochains avions sur tes lignes existantes !!!!!!! Sur une ligne de 12h, tu peux normalement programmer 2 avions avec 2 A/R sur chaque appareil ! Surtout que tu les exploites avec des A320. Au passage, je réessaie, peux-tu nous indiquer la configuration que tu utilises.

A moins bien sûr d'avoir une demande extrêmement faible, auquel cas, c'est le choix de la ligne qui est à remettre en cause ! Comment les choisis-tu d'ailleurs ?

Je déconseille la location, car elle ne permet aucune flexibilité sur les configurations.

Et n'achète surtout pas de nouvel aéroport maintenant, ton hub actuel est largement sous-exploité !

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Toutankawoin

Toutankawoin

c'est pour ca que je dis que je vais d'abord passer commande d'appareil avant de refaire des lignes mon cher
comment je les choisis, en fonction des heures de mes envies, 12H je fais des aller retour 1J sur 2lignes
j'utilise ceci pour faire mes tarifs http://am2.pusku.com/
et je me retrouve sur ce genre de ligne a des demande de 0 ou 1pax

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
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Oui oui j'avais bien compris, mais c'est loin d'être suffisant, sur 10 lignes de cette durée, si tu les exploites avec des A320, il te faut au moins 20 appareils pour bien exploiter tes lignes ! Donc attends encore un bon moment avant d'en ouvrir d'autres !

Cet outil est pratique, mais plus ton offre est éloignée de la demande idéale, moins c'est intéressant. Là tu ne fais qu'ajuster des tarifs sur une offre très faible à la base ! Si tu fais par exemple 4 A/R par jour sur une ligne (et que tu te rapproches donc de la demande optimale), tu renseignes 4 fois plus en sièges disponibles, et tu seras bien plus rentable.

Quel est ton CA sur une ligne ?
Et - pour la troisième fois Wink - comment sont configurés tes A320 ?

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