Vu ton hub, c'est pas impossible que tu aies de la jolie demande en éco, notamment vers la Chine. Je te conseille d'auditer quelques lignes afin de te faire une idée du potentiel du hub !
Après ça ressemble quand même plus un aéroport pour faire du CC/MC
Cactus, notre spécialiste du hub exotique pourra sans doute t'aiguiller ^^
Une stratégie LC au début, c'est à double tranchant. C'est bien parce que c'est très simple à gérer : on met des A330 sur des lignes de 24h, et pis c'est tout.
Mais il faut alors accepter de ne pas progresser pendant plusieurs mois.L'avantage du CC, notamment avec des petits appareils - qui a parlé de Dash ?
(et j'ai pas d'actions chez Bombardier, ni même beaucoup d'exemplaires dans ma compagnie) - c'est que les avions coûtent vraiment peu cher, et qu'on a le plaisir de voir sa compagnie évoluer plus vite. Et puis si on le temps de s'en occuper c'est plus rentable. Notre amis M. Walshhh a presque rédigé une thèse sur le sujet
Pour ce qui est du tri classe, c'est très rarement rentable. Le full-éco est presque toujours plus rentable. Je te le recommande au début, ensuite, c'est juste une question de RP (et de calculs
)
Sauf erreur de ma part, une place business occupe l'espace de 1,8 place éco, une place first, celui de 4,2 places éco. Pour que ça soit rentable, il faut donc avoir a minima le même rapport dans les tarifs !
Les A380 en début de partie : oublie
C'est pas un hasard s'ils sont très difficiles à débloquer. Il faut emprunter si on veut en acheter au début, mais c'est quand même long de débloquer toutes les banques... A 400M$ la bête, sachant qu'il faut avoir des grosses lignes - demandes supérieures à 2000 - et proches des 24h pour que ce soit rentable - impossible quand on a des moyens très limités de gérer efficacement des lignes aux longueurs compliquées.
En résumé, ton choix de stratégie doit dépendre de ta motivation, et du temps que tu pourras consacrer à AM !