Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu concours - Questionnaire

+5
Michou
ThierryS
cactus
subnoiser
Sofiane.K
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Mar 18 Nov - 16:32

cactus

cactus

Hop là je viens de renvoyer le questionnaire Surprised

27Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Mar 25 Nov - 21:24

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Trois participants à ce jeu-concours Smile

Voilà donc le classement :

1er - Sofiane 5
2eex - Cactus 4
2eex - Mixx 4


Les bonnes réponses étaient :

1/ Quel est l'aéroport sud-américain le plus fréquenté ?
C'est Sao Paulo Guarulhos International et ses presque 36,500,000 pax en 2013.

2/ En quelle année le Concorde a-t-il traversé pour la première fois l'Atlantique ?
Le 26 Septembre 1973 entre Washington et Paris-Orly, en 3h03min traverse pour la première fois l'Atlantique sans escale. Il s'était avant cela posé à Dallas le 20, avec escales. Dans tous les cas ça reste 1973.

3/ Comment se nomme le programme de fidélité d'Air France ?
Flying Blue

4/ Quel est le nom de l'aéroport berlinois dont l'ouverture a pris un retard énorme ?
C'est Berlin Brandenburg - Willy Brandt. Il va remplacer à terme les aéroports de Berlin Tegel et de Berlin Schönefeld. Ma filiale AirD s'y implantera dès son arrivée sur AM Wink

5/ Quel est l'avion de ligne le plus vendu au monde ?
C'est le Boeing 737. Plus de 8000 B737 ont été livrés depuis 1968 ! La question portait sur les avions de ligne Wink

6/ Quelle est aujourd'hui la durée moyenne d'un Paris-New York ? (arrondie à l'heure)
Environ 8h (sans tenir compte du décalage horaire bien sûr ^^)

7/ Quelle compagnie a reçu la première livraison d'un A380 ?
C'est Singapore Airlines qui a reçu son premier Super Jumbo le 15 Octobre 2007.

8/ Citer un constructeur aéronautique chinois.
Comac pour les avions civils. On pouvait aussi citer Chengdu (militaire) par exemple.

9/ Quel est le plus gros avion au monde ?
C'est l'Antonov An-225 et ses 6 réacteurs !

10/ Dans quel massif andin de nombreux pics portent les noms des plus grands pilotes de l'Aéropostale ?
La question portait sur un massif andin, donc forcément c'est dans les Andes Wink C'est le massif du Fitz Roy, au sud de la Patagonie. J'avais prévenu que la question était difficile ^^ On retrouve les Aiguilles Mermoz, Guillaumet et Saint-Exupéry.
Jeu concours - Questionnaire - Page 2 TxA6ix6

A Sofiane de nous proposer ses questions donc.

https://alliance-horizon.forumactif.org

28Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Mar 25 Nov - 22:08

cactus

cactus

Ah punaise j'avais 1972 pour le Concorde - mal lu la dernière question, de toute façon je n'aurais pas trouvé.

J'ai répondu Schonefeld pour Berlin, c'est correct non ? Car finalement le nom change mais les infrastructures seront incluses dans Brandenburg (me souvenais plus du futur nom...).
Bon les terminaux sont différents par contre.

29Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Mar 25 Nov - 23:28

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Seule une des pistes sera réutilisée, mais à part ça ils refont tous les accès (métro, autoroute), le terminal est neuf, et le code IATA va changer (SXF pour Schonefeld, BER pour Brandenburg). La question portant précisément sur le nom, j'ai pas pu te compter le point ^^ Et ça permettait d'avoir un seul vainqueur, ce qui était plus simple Razz

https://alliance-horizon.forumactif.org

30Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Mer 26 Nov - 20:30

Sofiane.K

Sofiane.K

Youhra j'ai gagner Very Happy
Mais en fait je sais pas du tout qu'est ce que je dois faire comme questionnaire ^^

31Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Mer 26 Nov - 23:37

Michou

Michou

tu choisis un thème et pose des questions^^

32Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Jeu 27 Nov - 18:47

Sofiane.K

Sofiane.K

je suis en train de préparer le formulaire, il sera posté ce soir Very Happy

33Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Jeu 27 Nov - 20:47

Sofiane.K

Sofiane.K

Sans tricher sur internet :

1 - Quel sont les 3 meilleurs aéroport du monde selon Skytrax en 2013 ? (dans l’ordre svp)
2 - Qui à créer l'avion ?
3 - Quel sont les deux plus grands aéroports fréquentés du monde en 2013 ? Justifier en terme de passagers environ.
4 - Quel aéroport fait actuellement polémique en Europe ?
5 - Quelle est la meilleure compagnie aérienne toutes catégories confondus selon Skytrax en 2013 ?
6 - Quelle est la compagnie aérienne qui à engendré le plus de CA en 2013 ?
7 - Le 31 janvier 1961, un chimpanzé décollait dans le cadre de la mission Mercury, destinée à préparer le premier vol d'un astronaute américain. Vous rappelez-vous du nom de ce chimpanzé ?

8 - Question très dur : Pourquoi préférez vous Boeing à Airbus et vis versa pour ceux qui préfèrent Airbus ? (J' attend un bon argument)
9 - Combien existe t' il de compagnies aérienne dans le monde environ ?
10 - Viendrez vous à ma réception pour ma 1ere étoile d'or ?

34Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Jeu 27 Nov - 23:49

ThierryS

ThierryS

Franchement, je pense que personne a toutes les réponses x) Moi même, je regarde souvent les classement etc... Et je connais pas toute tes question Ahah Razz

subnoiser

subnoiser

Sans tricher sur internet?? Pour les questions relatives aux classements c'est...impossible! Surtout si tu prends un sondeur particulier :p

M'en fiche je vais tricher *na*

36Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Ven 28 Nov - 18:09

Sofiane.K

Sofiane.K

Mdr Antonin s'est bien débrouillé lui Very Happy

Bien pour les classements, c'est pas non plus énormissime, tout le monde sais quels sont les deux aéroports les plus grands du monde, après pour les passagers je serais indulgent Smile

cactus

cactus

Réponses envoyées - comme d'hab sans aides Smile
Souvent la bonne piste, après la réponse exacte c'est plus corsé ^^

38Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Dim 30 Nov - 12:35

Michou

Michou

réponse envoyer

39Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Dim 30 Nov - 14:48

Sofiane.K

Sofiane.K

Voici les résultat !
Question 1 :
- Singapore Changi
- Incheon
Amsterdam Schiphol

Question 2 :Clément Agnès Ader

Question 3 : Aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta avec 64 451 086 passagers
Aéroport international de Pékin avec 56 722 624 passagers

Question 4 : Notre dames des landes ou Berlin Brandenburg
Question 5 :Emirates
Question 6 :American Airlines
Question 7 : Ham
Question 8 : J'attendais une réponse objective de votre part du genre, «  je Péfère XXX car » avec un argument ou alors «  je pense que les deux ce valent car... ».
Question 9 : 375 environ et non 1000 comme ma répondus Antonin ^^

Question 10 : Merci à vous de venir !
La réponse de Mix ma un peut fais rire : « Tu as prévu d'avoir une étoile d'or ? »

Voici les récompenses :
Pour le premier : un chèque de 100 000 $ et une semaine pour un road trip en Chine
Le deuxième : un vol gratuit en First à bord de mes appareils
Le troisième : je l'invite à venir nettoyer les WC de l’aéroport de Pékin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Nan je déconne, je lui offre un repas chez Mac Donald ^^

Donc voici les résultats sur 10 :
1 - Antonin avec 5,75
2 - Cactus avec 4,5
3 - Mix avec 5 mais j’enlève un point car au deux première question tu à triché donc ça te fais 4.

Merci à tous d'avoir participé et à bientôt avec Air Sunshine !

40Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Dim 30 Nov - 16:17

Michou

Michou

Qu'est-ce qui te fait penser quej'ai tricher affraid

41Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Dim 30 Nov - 19:45

Sofiane.K

Sofiane.K

L’objet du message : "réponse (presque sans triche) " Very Happy

42Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Dim 30 Nov - 22:49

cactus

cactus

Rah punaise j'avais deux aéroports sur trois dans l'ordre pour la première question Mad
J'ai placé HKG à la place d'Incheon...

Pour l'argumentaire franchement j'ai eu la flemme ^^

« Tu as prévu d'avoir une étoile d'or ? » Enorme lol!

43Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Lun 1 Déc - 12:58

Sofiane.K

Sofiane.K


T’inquiète je t'es mis 0,5 sur 1 à cette question Smile

Mdr oui j'ai prévu cela Very Happy même d'en avoir 4 autres en plus !

Ma petite compagnie à entrer dans la cour des moyens Very Happy

44Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Lun 1 Déc - 16:16

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

cactus a écrit:Rah punaise j'avais deux aéroports sur trois dans l'ordre pour la première question Mad
J'ai placé HKG à la place d'Incheon...

Exactement la même ^^ Je me rappelais de Changi en premier, et de Schiphol en 2 (c'est mon premier hub, et c'est entre autres pour ça que je l'ai choisi Razz ), et après j'ai vraiment pas pensé à Incheon, et je me suis dit qu'HKG devait être pas trop mal.

cactus a écrit:« Tu as prévu d'avoir une étoile d'or ? » Enorme lol!
+1

https://alliance-horizon.forumactif.org

45Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Lun 1 Déc - 22:35

cactus

cactus

Foutu Incheon ^^
Pour la question 5 sur la meilleure compagnie j'ai pensé à Korean Air puis me suis rappelé qu'Emirates a raflé pas mal de prix ces derniers temps.

46Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Lun 1 Déc - 23:12

Michou

Michou

J'ai eu combien de point pour la huit ?

47Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Mar 2 Déc - 19:42

Sofiane.K

Sofiane.K

Tu as eu 0,5 / 1

48Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Mar 2 Déc - 20:38

Michou

Michou

L'arnaque, je méritais deux point. J'avais dit mes préférences Sad Sad

49Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Mer 3 Déc - 16:55

Sofiane.K

Sofiane.K

Non ce n'est pas une arnaque, j'avais fixer un barème et puis tu n'as pas suffisamment argumenter Smile
Et entre nous, les autres n'ont pas triché Very Happy

50Jeu concours - Questionnaire - Page 2 Empty Re: Jeu concours - Questionnaire Jeu 18 Déc - 11:02

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Je reposterai un questionnaire dimanche Smile Pas mal de trucs prévus d'ici aux vacances donc pas trop le temps d'y réfléchir d'ici là !

https://alliance-horizon.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum