Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Candidature au nom de la compagnie Toutanlair [VALIDEE]

+7
Elwin
Sofiane.K
Antonin_Floyd
Michou
worldairlines
Pulkovo
Toutankawoin
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Toutankawoin

Toutankawoin

Code:
Tu as les cheveux quelle couleur?
Si le père d'un bébé zèbre s'appelle le Zèbre, est-ce que tu trouves le lien d'airlines-manager trop long à tapper sur ton smartphone?
Sachant que le coup d'une girafe mesure en moyenne 2m, quel est le nom du dernier chauffeur d'autobus dans lequel tu es embarqué?
roux
non mon smartphone reconnait d'office le mot Very Happy
jean claude Wink

je suis du nord plus au nord (pas de calais quoi) mais il fait beau chez nous Cool

j'ai déjà un lien pour les lignes en fonction des distances et un lien pour les tarifs optimisés^^

disons que l’intérêt des petites lignes, c'est qu'elles vont servir a remplir les trous quand je débloquerai d'autre longue ligne, par exemple, j'ai fait dallas paris, et j'ai pris lyon pour compléter afin que mon avion ne glande pas pendant 4H. méme si je dois le reconnaitre, avoir fait beaucoup de petites lignes est une erreur de ma part
les revendre est une bonne idée?

Pulkovo

Pulkovo
Admin
Admin

Toutankawoin, j'ai fait pareil au début (remplissage des appareils avec des petites lignes) c'est très vite ingérable pour pouvoir optimiser à la fois : la demande en pax, le planning de l'avion et les configurations des avions.
Avec des A 320, je pense qu'il est plus simple de commencer par faire des lignes de 12h.
Mais je pense également que ORY, n'est pas forcément le meilleur aéroport pour ça même si ça doit permettre de limiter la casse par rapport à du CC.

Commence par du CC et/ou du MC si tu veux progresser rapidement et ne sous-estime pas les destinations "exotique" comme la Russie et l'Afrique, les demandes sont souvent très intéressantes avec des taxes faibles.

Je ne prend jamais de grands aéroports connus pour cette raison.... et aussi pour être original !

Toutankawoin

Toutankawoin

hum hum, je vois,
donc que dois je faire? (pourquoi je sens que le reset n'est pas une si mauvaise idée? Very Happy)
je revends mes lignes? je patiente? je reset?

j'ai skype au fait^^

Sofiane.K

Sofiane.K

hello, revends tes lignes en trop au lieu de faire un reset.
Je pense que le MC et très intéressant pour avancer rapidement au début.

Pulkovo

Pulkovo
Admin
Admin

Comme le dit Sofiane, je pense que tu peux t'épargner un reset.
Si tu souhaite rester sur l'A 320, il y a pas mal de lignes intéressantes de 10 ou 12 h au départ de ORY.

J'exploite un nombre réduit de type d'appareils pour pouvoir les configurer plus facilement et aussi avoir une réduction plus intéréssante !

cactus

cactus

Bonjour Toutankawoin

Vu que vous êtes au début de l'aventure AM2, quelle a été votre motivation pour le commencer et quel est votre avis dessus, après une semaine de jeu ? Pensez-vous à une progression rapide ?

Comment pouvez-vous nous assurer une certaine régularité in-game et sur le forum ?

Toutankawoin

Toutankawoin

On peut se tutoyer déja non? :p
j'ai revendu 2 lignes a faible rendement, j'ai un chouya déconné sur les tarifs, donc pour ma nouvelle ligne je vais décoller pas totalement rempli (erreur de compréhension concernant l'attribution des PAX) le soucis sera réglé dés demain soir quand je rentrerai du tafe (ou a midi si j'ai le temps)
Sinon, concernant ma régularité, je suis assez fidéle a un jeu et si une alliance est motivante, alors je vais suivre sans aucun soucis

le jeu est plaisant, il prend peu de temps en terme de gestion donc c'est pas mal, cela me change d'autre jeu^^

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Pas besoin d'un reset Wink
Tu n'as pas grand chose pour l'instant, le plus simple serait sans doute de revendre une grande partie de tes lignes, voire changer de hub selon la stratégie que tu choisis. Le plus simple pour commencer, c'est en effet soit des lignes MC de 8h ou 12h, soit des lignes LC proches des 24h.

https://alliance-horizon.forumactif.org

Toutankawoin

Toutankawoin

je fais nawak et ca me gonfle, sauf que le soucis (léger^^) c'est que le reset ne remet pas a 0 la totalité du compte, du coup question simple: comment delete pour que je puisse recréer mon compte? :p

edit: pb réglé

worldairlines

worldairlines
Admin
Admin

D'accord, voici quelques conseils rapides que je peux t'offrir. N'hésite pas à répondre pour que je puisse t'aider davantage :
1- À l'initial, je te conseille de choisir une stratégie entre CC / MC / LC
2- Faire le choix de ton HUB en fonction de ta stratégie. Un HUB avec beaucoup de passagers en classe économique est beaucoup plus payant
3- Acheter le meilleur appareil disponible et se concentrer sur 1 ou 2 modèle(s) afin de pouvoir faire voler rapidement les nouveaux achats au fur et à mesure que les liquidités sont disponible.

Voilà 3 étapes "de base". N'hésite pas si tu as des questions supplémentaire.
Fait à noter : Un appareil peut se rembourser dans un délai de 16-20 semaines environ. Voici donc un exemple joyeux... Smile Si tu réussis à t'acheter 16-20 appareils dès le début, tu pourras déjà t'en acheter un par semaine dès le début!! Or, si tu en as que 4-6, c'est beaucoup plus long... Wink

Toutankawoin

Toutankawoin

la je me suis basé ailleurs, j'ai refait un compte complétement, je suis maintenant au surinam! taxe 3700$ c'est sympa
voila j'ai acheter 3 A320 (j'ai donc une réduc)
je fais des lignes de 12H afin d'en faire 2/J pour ses appareils

worldairlines a écrit:
Fait à noter : Un appareil peut se rembourser dans un délai de 16-20 semaines environ. Voici donc un exemple joyeux... Smile Si tu réussis à t'acheter 16-20 appareils dès le début, tu pourras déjà t'en acheter un par semaine dès le début!! Or, si tu en as que 4-6, c'est beaucoup plus long... Wink
que veux tu dires par la?

la je fais que du MC, avant de faire plus d'achat, j'hésite
est ce que je peux faire un hub MC/CC et un hub ailleurs LC?

et sur ce hub, je peux faire du CC en plus? et si oui, une idée du modéle d'appareil qui serait intéressant?

edit: est ce que je peux aussi spécialiser un hub dans une catégorie? (low cost? luxe?)

Pulkovo

Pulkovo
Admin
Admin

Toutankamoin,

il faut acheter les lignes par tailles (les plus courtes avant) pour maximiser les réductions.

Si tu commence en MC, attend d'avoir 10 ou 15 lignes MC avant de passer au LC.
A ce stade, (si tu as assez d'avions dessus) tu devrais pouvoir t'acheter 2 avions par jour.

Tu peux avoir autant de hub que tu veux, mais pour les subventions, la règle est tout le temps la même : lignes courtes avant.

Tu ne peux pas spécialiser un hub, la R&D est générale pour ta compagnie et elle va jouer beaucoup quand tu sera plus développé.
Pour cette raison il est préférable de faire CC + MC ou MC + LC que CC + LC.

Pour la phrase de Worldairlines, c'est que moins cher est l'appareil que tu met sur tes lignes et plus vite tu pourras en autofinancer d'autres.
Exemple tordu : si tu choisi des DC3 à 7,5 millions tu vas avancer plus vite que si tu choisi des 747-8I a 352,8 Millions.
Certes, un vol ne te rapportera pas la même chose mais tu verra la différence rapidement.
Donc continue sur l'A 320 si tu le souhaite mais reste sur ta stratégie (il y a des avions beaucoup plus rentables quand même) Very Happy

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Je n'ai aucune idée des chiffres de demande que tu vas avoir sur le Suriname, mais ça me semble intéressant comme choix. Tu devrais avoir de jolies lignes vers le Brésil, les Antilles, et la Colombie. Nos avions devraient se croiser rapidement Wink

Si tu fais des lignes de 12h, pourquoi pas l'A320, mais je ne suis pas persuadé que tu trouves grand chose depuis Paramaribo. L'avantage des avions plus petits (Bombardier Q-400, Embraer ERJ 175...), c'est qu'ils te permettent plus de possibilités dans le choix des destinations (l'A320 doit être catégorie 5, l'ERJ 175 catégorie 3), plus de flexibilité pour ajuster l'offre à la demande optimale, etc... Et comme le faisait remarquer mes collègues précédemment, si tu as des avions plus petits, tu auras l'impression de progresser plus vite.

Peux-tu nous mettre le lien de ta nouvelle compagnie ?

https://alliance-horizon.forumactif.org

Toutankawoin

Toutankawoin

Candidature au nom de la compagnie Toutanlair [VALIDEE] - Page 2 121049
ok, je vais donc regarder pour un appareil efficace qui peut faire de la courte portée
autre point, concernant la répartition des siéges dans les avions concernant le surinam j'ai 4/5 pour le lowcost 3/5 en business et 2/5 en premiére
donc je pense qu'il est mieux de me tourner vers le low cost non?
et donc dans l'idée, faire des avions full low cost est ce que c'est une bonne chose ou pas?
et ensuite autre questions concernant le systéme de simulation de prix, la PAX restante c'est la pax dispo pour mettre dans les avions, cela veut dire que si on augmente les prix pour avoir 0 on aura aucune demande sur la ligne et l'avion volera a vide exact?

Elwin

Elwin

Il est toujours possible de jouer avec les tarifs pour faire varier la demande. Pour un système low-cost, on part bien. Pour les petits appareils, mettre 2-3 sièges business, ce n'est pas avantageux, mais je laisse mes collègues en faire l'affirmation, car mon plus petit appareil est le A319.

Sur AM2, la répartition du PAX est la suivante:

1 aller-retour = 2 PAX. Donc si la demande que l'on a est de 500, en réalité, c'est 250 aller-retour.
Si tu augmentes le prix, tu verras ta demande baisser. Vice-versa avec une diminution des tarifs. Donc une augmentation très significative peut amener ta demande à 0 et effectivement faire voler tes avions à vide. Il est important à savoir également, que ta demande varie beaucoup plus vite en économique qu'en Business et First (donc plus de jeu dans la tarification de ces dernières classes). Pour ce qui est du cargo, à moins d'être une compagnie 100% Cargo, ça ne varie pas beaucoup.

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Voilà, très bien dit ^^
Pour ce qui est des passagers, en effet, un avion configuré en 200/50/10 qui fait 2 rotations quotidiennes sur une ligne de 12h, va combler une demande de 800/200/40.
Toujours penser à combler ce qui reste de charge utile possible qui ne peut être comblé par des passagers par quelques tonnes de cargo. Ça ne paie pas de mine comme ça, mais c'est toujours ça de pris Wink

Et je confirme 2-3 sièges business sur des petits avions, c'est inutile. Ça prend vraiment beaucoup de place pour pas grand chose. Sur les petits appareils, je conseille le mono-classe - donc full-eco, à moins de vouloir la jouer RP, et de faire voler des petits jets en full-business.

Pour ce qui est des tarifs : la demande évolue en fonction des prix pratiqués (logique en fait). Il existe un point pour lequel on a un maximum de la fonction DEMANDE x TARIF. C'est ce qui correspond à la demande optimale, fournie par l'audit de la ligne. L'idéal si on veut exploiter au mieux ses lignes est de s'approcher le plus possible de ce point.

Exemple - en full-éco, pour simplifier les explications x) :
Tarif :  200$ - Demande : 2000 -> Demande*Tarif = 400000$
Tarif :  500$ - Demande : 1500 -> Demande*Tarif = 750000$
Tarif :  680$ - Demande : 1300 -> Demande*Tarif = 884000$ (Optimum)
Tarif :  750$ - Demande : 1000 -> Demande*Tarif = 750000$
Tarif : 1000$ - Demande : 400  -> Demande*Tarif = 400000$
Tarif : 1100$ - Demande : 100  -> Demande*Tarif = 110000$
Tarif : 1200$ - Demande : 0    -> Demande*Tarif = 0$

https://alliance-horizon.forumactif.org

Toutankawoin

Toutankawoin

oki, j'ai déja le site pour calculer le prix optimal ca tombe bien^^

par contre, c'est quoi un petit appareil? la concrétement, je me tate a passer en full éco sur mes A320, c'est une bonne idée? ou mix eco business a la rigueur?

merci pour vos conseils au fait, cela m'aide beaucoup =)

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Je dirais qu'A320 c'est la limite entre les deux ^^

Pour les tarifs optimaux, il y a les audits de lignes sinon Wink
Pense aussi à utiliser ce site : http://am2.esy.es/Airlines_Finder/ C'est ce qui se fait de mieux pour étudier les lignes !

https://alliance-horizon.forumactif.org

Elwin

Elwin

Mes A319 du Canada sont tri-classe^^ mais je suis classe à part Arrow

Comme le dit Antonin, normalement, le A320 est la référence entre full éco et bi-classe. Moi j'ai choisi l'A319 pour le RP.
Le lien t'aidera beaucoup, une fois que tu comprendras comment l'utiliser. S'il y a quoi que ce soit, fais-nous le savoir! Wink

cactus

cactus

Mes collègues ont donné pas mal de très bons conseils et avec un bon plan de développement (en gros une idée précise sans trop de chamboulements) pour l'avenir de votre compagnie il y a possibilité de vite évoluer.
C'est avec ces conseils que j'ai vu une nette amélioration à mes débuts, ça m'a beaucoup aidé Smile

J'appuie sur le fait de vraiment avoir une vision de ta compagnie sur plusieurs mois, et de s'en tenir. C'est vraiment un chemin idéal ^^

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

cactus a écrit:J'appuie sur le fait de vraiment avoir une vision de ta compagnie sur plusieurs mois, et de s'en tenir. C'est vraiment un chemin idéal ^^

+1 J'ai beau avoir presque 130M$ de TS, je sais très exactement ce que je vais faire jusqu'à la fin de l'année 2015 x) Du déjà annoncé, et de jolis projets, mais j'en dirai plus en temps voulu Razz

https://alliance-horizon.forumactif.org

Michou

Michou

Re-bonjour,

Alors, moi c'est Michou pdg de la compagnie Michou'fly. La compagnie des Michou^^
Je suis actuellement la plus petite comagnie de l'alliance. Mais, tu verras, il est à simple de se développer.

Interrogatoire Twisted Evil :

Pourquoi avoir choisi le HUB de Surinam et fais un reset ?
Sur quels critères choisis-tu les appareils que tu acquères ?
Vers quels stratègie penses tu orienter ta compagnie ?
Quel type de RP veux-tu créer ? Es-tu bon en graphique ?

Toutankawoin

Toutankawoin

au vu de la position du surinam, faire du cc c'est pas forcément l'idée de génie pour la simple et bonne raison que j'ai pas de ligne cc justement ^^' donc l'idée c'est de faire du mc, lc, low cost encore une fois, au vu de ce que propose mon hub de départ, faire du first c'est idiot.
donc je vais reformater mes avions en bi-classe
si je fais certains full éco en supplément c'est une bonne idée? pour compléter le surplus de demande?
autre question, pour les lc, je veux l'A380(j'aime en avoir des gros :p) et donc dans l'idée qui suit, est ce que je dois attendre de la débloquer? ou avoir un A330 peu aller en attendant? et quand est ce le bon moment pour faire du LC?

worldairlines

worldairlines
Admin
Admin

Il n'y a pas de "bon moment" certain commenceront dans le LC d'autres resteront dans le CC alors que certain feront comme moi, tout Wink
À l'initiale, du Full-Eco est beaucoup plus rentable Smile
L'A380, tu devras le débloquer via la recherche. L'A330 est excellent en tant que LC Smile

Pour en revenir sur mes 16-20 semaines afin de rembourser, ce calcul est fait à partir de mon expérience personnelle.
Cela dit, en CC, tu vas faire augmenter ton CA/TS plus rapidement car tu pourra en acheter plus souvent, contrairement à un LC ou tu devrais attendre beaucoup plus longtemps Wink

Toutankawoin

Toutankawoin

oki, bah je me dirige vers du full éco, sauf pour 2 lignes aux USA ou faire les 3 est rentables.
pour le moment, le reste va voler, je vais bien voir combien me rapporte tout ce petit monde qui vole^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum