Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nippon Airlines (anciennement Nakanihon Airlines)

+5
Antonin_Floyd
worldairlines
Pulkovo
Michou
Sofiane.K
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

subnoiser

subnoiser

Nakanihon Airlines (ou plus officiellement Air Service) a été crée en 1953 et implanté sur l'aéroport international de Nagoya (RJNN) situé au centre du Japon.

Officiellement, cette compagnie ne fait que des vols domestiques par hélicoptères et jet privés. Et comme son nom l'indique, Nakanihonveut dire "à l'intérieur du Japon" utilisant les caractères (naka):à l'intérieur et 日本(nihon):Japon.
Mais en Octobre 2013, un jeune français expatrié au Japon connu sous le pseudonyme de Subnoiser et assez blindé (avec un porte feuille de 200M$ tout de même) à proposé de racheter une partie des droits d'utilisation du nom de cette entreprise à des fins commerciales (toujours dans le domaine du transport aérien) pour commencer à exploiter des lignes internationales.

Nagoya n'étant pas un HUB avec une forte demande en nombre de passagers, délocalise sa toute jeune entreprise sur l'aéroport international du Kansai, à Osaka bounce
Après avoir contracté un premier prêt bancaire, la compagnie se dote de son premier Airbus A320 flambant neuf et desservant Taïwan à raison de 4 vols par jours.

En Février 2014, Nakanihon Airlines entre en tant qu'actionnaire au sein de l'alliance Asia Air Group! Grace à des partenaires commerciaux sans aucuns qualificatifs péjoratifs, la compagnie connait une expansion sans précédent! Cumulant les ouvertures de lignes (toujours sur Kansai) et les achats d'avions! Ceux-ci passent par, 777, 767, A310 et A333! Avec en prime les premières lignes LC et trans'pacifique !

Au mois de Juin 2014 la compagnie s'installe sur le continent nord africain avec l'accession du Hub d'Oran, et pour l'occasion de la coupe du monde, ouvre sa première ligne vers Rio-de-Janeiro avec un A333 à raison d'un vol par jour.
S'en suivent, Mexico, Athènes, Rome, Dakar, Barhain, Kansai, Hong-Kong, Pekin, Johannesburg, Lodz, Rzeszów, Buenos Aires, Cancun.
Vient sur ce Hub, les premiers A380 et Sukhoi SSJ100 !

Suite à un malentendu avec le propriétaire principal de Nakanihon Air Service, et, étant donné que le PDG de la compagnie n'avait plus besoin d'exploiter ce nom en raison de la forte santé financière de son entreprise, Subnoiser décida de changer le nom en Nippon Airlines prenant seulement le caractère 日本(nippon), et donnant ainsi un nom plus facile à retenir et surtout ne faisant plus miroiter une compagnie pour vols domestiques seulement.

Le 24 Octobre 2014, ayant toujours envie de s'agrandir, le PDG décide d'acquérir le HUB de Rio-de-Janeiro pour 700M$ !
Pour l'instant, le recrutement et la formation du personnel ainsi que les travaux des stand de check-in sont encore en cour. De ce fait, aucune ligne, ni même un avion de la compagnie ne vol sur ce HUB, mais ça devrait arriver dans les prochains jours.

Suite à des divergences avec le CEO d'AAG, Subnoiser et ses actionnaires ont décidé de rompre le contrat les unissant et ont rejoins une nouvelle alliance réunissant beaucoup de ses anciens partenaires de confiances de l'AAG.

Une nouvelle aventure commence pour Nippon Airlines !!

A suivre

Sofiane.K

Sofiane.K

Très bien comme texte chronologique .

Michou

Michou

j'adore ta prèsentation

Pulkovo

Pulkovo
Admin
Admin

Subnoiser,

trés belle présentation.
PS : il y a de trés bonnes lignes en 747-8I au départ de GIG.... je ne sais pas pour l'A380

worldairlines

worldairlines
Admin
Admin

Jolieeee!!
J'ai eu un sacré plaisir à tout lire Very Happy

subnoiser

subnoiser

Le 747-8I je vais y penser tiens!

subnoiser

subnoiser

J'ai oublié de vous remercier pour vos gentils commentaires Smile

Je vous annonce aussi l'ouverture de 4 nouvelles lignes au Départ de GIG.
Elles desserviront, Phoenix (PHX) par deux A346, Quebec (QC) par deux A333, Toronto (ON) par 2 A333 et Hambourg (HAM) par un A380.

Le coût total d'ouverture de ligne est de 77M$ environ.

Le ou les premiers A319-LR tourneront sur les différentes lignes pour combler la demande pax restant.
Il y aura aussi certainement plusieurs A319-LR en class Affaire et First uniquement, la aussi pour combler la demande restante Smile

Malgré qu'il n'y ai pas encore d'avion implantés sur le site de GIG, les réservations de billets anti-datés ont été ouvertes des aujourd'hui

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Ça va être bien, nos avions vont se croiser sur GIG ! (Enfin tes avions vont croiser mon Dreamliner quotidien Razz )

https://alliance-horizon.forumactif.org

subnoiser

subnoiser

Mais ils se croisent déjà depuis quelques temps Smile

J'ai deux A333 qui desservent GIG au départ d'Oran :p

subnoiser

subnoiser

Quelle surprise en me connectant aujourd'hui !

J'annonce pour Nippon Airlines sa première étoile d'or *clapclapclap*
Ce soir, mes pilotes ont le droit de voler bourré! On fera confiance au pilote automatique...

Et aussi, grosse montée de l'Alliance ! 70eme au classement général Very Happy

cactus

cactus

Au punaise les phases d'approches vont être folklo aujourd'hui sur les avions de ta compagnie mdr

Félicitations pour l'étoile !

ThierryS

ThierryS

Si je serais pilote de ta compagnie j'aurais préféré ne pas boire et garder ma vie et celle des autres ahah! Laughing

Michou

Michou

Bravo, tu es dangereux comme pdg...

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Si je dois voler au Japon aujourd'hui, je choisirai Japan Airways Razz
Bravo sinon !

https://alliance-horizon.forumactif.org

subnoiser

subnoiser

Pour l'instant j'ai aucune casse a signaler!
Vive le VOR, ILS et le LOC!

Dernier message enregistré par la compagnie au pôle technique d'un A333 faisant la liaison KIX-CDG en approche a Paris avec un équipage francophone
-(la voix douteuse)"Ici le vol NAP....0349 je...je crois. En provenance de...a m**** j'ai pas besoin de le dire c'est vrai"
-(Paris contrôle qui le coupe)"Est-ce que vous allez bien?? Dites nous sur quelle approche vous êtes et ou vous vous situez"
-(le pilote lit le GPS)"on est en finale ILS sur la 08L...on l'a en visu...pas super net mais on l'a...et on arrive"
-"OK reçu vol NAP0349, vous êtes prioritaire pour l'atterrissage sur la 08L...N'oubliez pas vos trains..."
-"Ah ouais merci!"
-(le contrôleur entend les 3 vertes et pousse un soupire de soulagement)

Voyez?? Même pas un accident!
Mais après avoir entendu ça, je limite la consommation d'alcool a un verre de champagne. Mais au posé, pour l'équipe de repos, c'est open bar Very Happy

cactus

cactus

Excellent !

Au moins ils étaient toujours dans le cockpit pour la communication ^^

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Ahah x)

https://alliance-horizon.forumactif.org

worldairlines

worldairlines
Admin
Admin

Hahaha!!
Félicitation pour cette nouvelle étoile Very Happy!

subnoiser

subnoiser

Avoir une étoile d'or c'est bien...mais le fisc qui ne nous loupe pas c'est moins bien Sad

91M$ d'impots cette semaine !! Les états se gavent sur ma compagnie...J'ai mal !!!

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Presque 152 M$ prélevés ce matin ^^ J'ose même pas imaginer ceux de WA ou de Nissart x)

https://alliance-horizon.forumactif.org

subnoiser

subnoiser

Bon c'est décidé ! Je reste a une étoile d'or Sad
Y nous pompe trop la :p

worldairlines

worldairlines
Admin
Admin

Une étoile d'or... ça me manque ce temps là!
Nippon Airlines (anciennement Nakanihon Airlines) Am10

@Antonin : Près de 10 fois plus Wink

Sofiane.K

Sofiane.K

Mdr mais tu gagne aussi beaucoup donc c'est normal, c'est proportionné à ce que tu gagne par jour.

Elwin

Elwin

Whatt?? @WA 1 milliard en impôts! Ouch xD

worldairlines

worldairlines
Admin
Admin

Proportionné? À 80% ça fait mal ein Wink xD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum