Antonin_Floyd a écrit:Très intéressant tout ça ! Du coup quels sont les statuts de cette nouvelle compagnie, et ses liens avec Atlantic ?
Sinon, je rêve ou AM est à côté de la plaque sur la demande passagers de Fort Lauderdale ?
Pour moi, c'était principalement un hub low cost x)
Bonjour Antonin,
En effet, Fort Lauderdale est un hub low-cost. D'ailleurs, le terminal 4 est le terminal de Spirit Airlines IRL. Se situant à environ 30 minutes de Miami, c'est un endroit stratégique et beaucoup plus favorable que KMIA pour une low-cost en terme de frais aéroportuaires (5 884 $ vs 11 820 $). La demande n'est pas dans les plus élevées, mais pourra néanmoins assurer un bon départ pour la compagnie.
Merci de me rappeler de l'expliquer, j'avais oublié
En fait, Atlantic Group, est un groupe actionnaire des compagnies Atlantic Airways et sa filiale plus à rabais Atlantic Canada, un peu comme Air Canada et AC Rouge. Le besoin de développer un tel service depuis les USA était à l'étude depuis un bon moment. Le choix de nom SunWest a été privilégié à Atlantic USA, car la demande des clients américains est quelque peu différente de celle des Canadiens. Il était donc fort important de choisir une nouvelle image et de mieux l'adapter à ce que recherchent les voyageurs, sans qu'ils s’attendant à avoir la même chose que chez Atlantic. M'étant impossible à l'heure actuelle de voir la réelle demande sur les différentes lignes puisque je n'ai pas encore le hub, la configuration temporaire est bien sûr, celle typique d'une low-cost, soit 100% en classe économique.
@ThierryS: ahah
@Sofiane: Merciiiiiiiii xD