Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attentat à Paris :O

+4
Michou
subnoiser
Sofiane.K
ThierryS
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Attentat à Paris :O Empty Attentat à Paris :O Mer 7 Jan - 13:11

ThierryS

ThierryS

Vous avez vu aux infos? Un attentat à Paris 11eme Suspect Sa commence a me faire peur la France... Au lieu de déployer l'armée dans les autres pays, faudrait qu'ils prennent soin de la sécurité de la France...

2Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Mer 7 Jan - 16:31

Sofiane.K

Sofiane.K

moi c'est mon prof d’économie qui en a parler en cours, chaud :s
c'est clair il devraient s'occuper de la france !

C'est à cause des gens comme eux qu'après des qu'on voit des musulman , arabes, ont dit que c'est des terroriste et qu'on ce fais insulter !
Ils se prennent pour de bon musulman mais en fait ce n'en sont pas du tout, tuer des innocent sans aucune raison ce n'est pas ce qu'apprend l'Islam.

Un pensée pour les mort et blesser...

3Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Mer 7 Jan - 18:29

ThierryS

ThierryS

R.I.P

4Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Mer 7 Jan - 19:13

subnoiser

subnoiser

Je suis outré que l'on puisse s'attaquer a un symbole de la liberté d'expression française !

Une grande pensée pour tous ces morts...

Wolinsky, tes dessins trash vont me manquer...

5Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Mer 7 Jan - 22:25

Michou

Michou

je suis plus touché par le garçon de douze ans qui est mort au ski que par l'attentat. Faut pas oublier qu'il y avait eu deux attentats en décembre. C'est juste que l'état n'avait pas pris ces responsabilités.

6Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Jeu 8 Jan - 11:55

Sofiane.K

Sofiane.K

ah bon, il y a eu deux attentats ?

7Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Jeu 8 Jan - 12:26

ThierryS

ThierryS

Ce matin dans une ville juste a la limite de Paris à eu des coups de feu... Une polière blessé je crois et un autre je pense, les portes de Paris sont tous sécuriser! Chaque entré de Paris sont surveiller par des forces de l'ordre lourdement armé. Faudrait également surveiller celui de l'Ile de France ou la Petite couronne de Paris... Ils peuvent partir dans une autre ville également...

8Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Jeu 8 Jan - 17:00

worldairlines

worldairlines
Admin
Admin

RIP aux victimes, je vous supporte tous, du Canada!
J'espère que c'était le dernier, ça fait peur avec le temps..

9Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Jeu 8 Jan - 17:36

cactus

cactus

Sofiane.K a écrit:C'est à cause des gens comme eux qu'après des qu'on voit des musulman , arabes, ont dit que c'est des terroriste et qu'on ce fais insulter !
Ils se prennent pour de bon musulman mais en fait ce n'en sont pas du tout, tuer des innocent sans aucune raison ce n'est pas ce qu'apprend l'Islam.
Les personnes qui réagissent de cette manière sont des ignorants. Ils ont une méconnaissance du contexte total, et malheureusement il y en a beaucoup...


ThierryS a écrit:Vous avez vu aux infos? Un attentat à Paris 11eme Suspect Sa commence a me faire peur la France... Au lieu de déployer l'armée dans les autres pays, faudrait qu'ils prennent soin de la sécurité de la France...
Taper sur les administrations c'est trop facile. Il y a toujours et il y aura toujours un risque, que tu sois engagé ou non dans un combat à l'étranger. Ne pas les déployer à l'étranger mais en France n'aurait rien changer...
Personne ne va crier sur les toits les attentats déjoués, les multiples réseaux démantelés, les surveillances, les dossiers sur des milliers de personnes qui peuvent présenter une menace par ces administrations.
Par contre lorsqu'un attentat aboutit beaucoup tapent sur celles-ci. Il faut chercher, comprendre pourquoi et comment c'est arrivé sans déclencher des signaux ou alertes qui a amené cet acte. Il peut y avoir des dysfonctionnements mais on ne peut savoir à ce stade des évènements.
Cela devait arriver, c'était connu des services, cela arrivera encore je pense. Peut être pas en France mais en Europe j'en suis quasi certain.


Nous sommes un pays ou la liberté d'expression est fondamentale, elle est dans l'ADN de la nation. Par ailleurs c'est cette même tolérance envers cette liberté d'expression que nous défendons, que ces terroristes et leur entourage ont pu utiliser pour exprimer leurs idées. Que ça soit les personnes vu hier, ou ceux qui les ont enrôlé.
Vous avez dit ironique ?

Ça n'arrive que très rarement (et heureusement) en France, mais c'est un acte quotidien dans certaines régions du monde. Il ne faut surtout pas l'oublier. Ici ce n'est pas banal, ailleurs des enfants regardent des exécutions au sabre à 3mètre. Nous nous les regardons en vidéo.
Il y a des atrocités partout. Hier c’était light par rapport à ce qui se passe dans certains pays. Il y a des extrémistes partout malheureusement, et l'histoire nous prouve que c'est depuis que l'homme est sur cette planète.



Une citation de Wolinski, mort hier :
Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.

10Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Jeu 8 Jan - 19:52

Michou

Michou

+1 cactus

11Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Jeu 8 Jan - 21:28

ThierryS

ThierryS

Il faut esperer que demain il n'y aura pas un autre incident... J'aurais vraiment peur du futur de la France après sa... Même si j'imagine pas un attentat comme au World Trade Center :/

12Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Jeu 8 Jan - 22:13

cactus

cactus

Pourquoi avoir peur ?
L'élan de solidarité que nous voyons en ce moment -et qui n'est que temporaire- ne sera guère efficace si ces personnes présentes dans ces rassemblements ont peur par la suite.



Il y a des événements autrement aussi dramatique que celui d'hier, comme mixx le soulignait avec l'enfant au ski.
Mais ils touchent moins la population et la nation car ils ne sont pas visibles.

Il y a peu il y a eu un terrible drame ; un choc frontal entre deux véhicules légers. Un père de famille a perdu ses jumelles de cinq ans, un fils de sept ans en état de mort cérébral (décédé par la suite), une épouse polytraumatisée. En face c'est un jeune couple de 22 et 25 ans qui souffre de multiples fractures. La femme était enceinte et a eu une hémorragie abdominale. Le bébé n'a pas survécu. Comment te relever de ça ?

Malgré tout je suis quasi certain qu'ils reconduiront un jour. Que leur peur s'effaceront et qu'ils auront le courage de se relever et de faire face à leur peur, à leur destin.


L'exemple est peut être incongru/inadéquat mais il est tout aussi dramatique pour ces personnes.
Il faut faire face, sinon tout cela n'aura servi à rien.

13Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Jeu 8 Jan - 23:32

ThierryS

ThierryS

J'avoue que les regroupements sont fait pour tous nous unir pour nous battre contre ces personnes... Et heureusement, je suis heureux que tout les peuples du monde se regroupe pour en former un et se battre contre sa..

14Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Ven 9 Jan - 11:42

cactus

cactus

Et voilà, je ne devais pas travailler ce weekend et suite aux événements il y a une réunion pour la mise en place de nouvelles mesures. Ça devient très récurrent ces derniers mois...

15Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Ven 9 Jan - 12:53

ThierryS

ThierryS

Les terroristes sont cerné dans une entreprise a coter de l'aéroport CDG, les pistes nord de l'aéroport sont fermé, l'aéroport fonctionne avec 2 pistes (Sud) pour le moment.

16Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Ven 9 Jan - 17:39

Sofiane.K

Sofiane.K

Perso moi je ne suis pas Charlie.
Je ne suis pas d'accord avec la ligne éditoriale de Charlie Hebdo et je suis outré de voir des publications aussi méchante et irrespectueuse.
Effectivement on n'est "libre" de penser ce que l'on veux mais après il y a aussi le respect à avoir envers toutes les religions...

Après je ne dit pas que je suis pour ce qui est arriver, car ces "personnes " n'avaient en aucun cas le droit d’ôter la vie à qui que ce soit. Je ne sais pas comment ils peuvent faire pour être aussi sans scrupules...

Mais ce qui faut ce dire aussi, c'est que ça arrive comme le dit Cactus, quotidiennement dans d'autres pays malheureusement....

17Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Dim 11 Jan - 2:10

Antonin_Floyd

Antonin_Floyd
Admin
Admin

Personnellement, je suis très touché par ce qui s'est produit.

Les caricaturistes de Charlie Hebdo étaient talentueux et m'arrachaient souvent un sourire. Le regard salace de Wolinski, les strips Maurice et Patapon, ou les dessins de Cabu vont me manquer. Ils tapaient souvent juste, et c'était surtout une bande de potes qui dénonçaient la connerie humaine (toute forme de connerie), sans vraiment se prendre la tête par rapport à ce qu'ils faisaient. La ligne éditoriale de Charlie Hebdo, c'est comme le disait Cabu, d'utiliser l'humour, meilleure forme de communication entre les hommes, pour dénoncer la bêtise, que ce soient les islamistes radicaux, les attaques israéliennes sur Gaza ou les programmes xénophobes du Front National.

Je trouve particulièrement injuste qu'on puisse les résumer aux caricatures de Mahomet pour plusieurs raisons :
- ils ont tapé toutes les religions, tous les courants politiques.
- ils étaient tout sauf islamophobes, en témoigne notamment, leur dernière une dénonçant le livre de Houellebecq, ou leur prise de position clairement pro-palestinienne.
- les caricatures de Charlie étaient vraiment softs. Autant je trouve irrespectueux le dessin danois représentant Mahomet avec une bombe en guise de turban, que Charlie Hebdo avait seulement publié pour permettre au public français de savoir de quoi on parlait car aucun autre média ne les avait relayées, autant le dessin de Cabu dénonçant les intégristes qui ne représentent pas l'Islam est à mon sens au contraire plein d'humanité. Je préfère voir ça plutôt que de lire Zemmour qui veut bouter tous étrangers hors de France, ou Minute qui va assimiler les musulmans aux 3 abrutis de ces derniers jours.

https://alliance-horizon.forumactif.org

18Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Dim 11 Jan - 3:33

Elwin

Elwin

Mis à part ce court communiqué, Skyboréal s'abstiendra de tout commentaire face aux événements qui se sont produits dernièrement à Paris.
« La compagnie canadienne n'appuie pas les menaces terroristes et justement prend les mesures nécessaires pour assurer un haut niveau de sécurité dans ses opérations. À cet instant, nous sommes trop peu informés sur les diverses publications, mais nous tenons à affirmer qu'en aucun cas la compagnie se positionnera en faveur de tout propos négligeant. Nous tenons à offrir nos sympathies et notre support à tous ceux qui auront été touchés par ces événements.»

19Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Dim 11 Jan - 6:58

subnoiser

subnoiser

Antonin je suis ton propos.

Tu sais Sofiane, comme le dit Antonin, ils ont caricaturé toutes les religions! Regarde une de leur couverture disant "Au chiotte toutes les religions", certes c'était leur point de vue, mais il était rejoint par des millions de lecteurs (moi y compris).
Cela ne voulait pas dire qu'ils les dénigraient, le sous entendu était que les religions, dans notre monde actuel font qu'elles prennent trop de place, qu'elles s'immiscent chez les personnes qui n'en veulent pas et surtout que c'est en leur nom que les guerres les plus sanglantes ont lieu (cf simplement l'histoire de France entre les catholiques et les protestants).

En aucun cas ils y avait une quelconque moquerie du pratiquant moyen qu'on trouve partout dans le monde. Ils se moquaient des gros integristes tout pourris venu de toute religion qui se battaient soit disant au nom de leur prophète respectifs.

20Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Dim 11 Jan - 10:26

cactus

cactus

+1 Antonin
Ils ont tué l'intelligence en quelque sorte, c'était avant tout des hommes aussi.

Je sais pas ce qu'il en restera de l'élan de "solidarité", j'espère juste que les personnes qui vont à ces manifestations y vont pour défendre la liberté d'expression et sont pleinement conscients de tout ce que ça implique. Et non pour "suivre le mouvement" comme c'est très souvent le cas (et qui va retomber malgré tout) ou pour faire de l'hebdo un symbole alors que ça ne devrait pas être le cas.

21Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Dim 11 Jan - 12:09

Sofiane.K

Sofiane.K

Je sais qu'il s caricaturait toute les religions .
Mais y a un minimum de respect à avoir pour tout les croyants du monde.
J'étais outré de voir des caricatures très provocantes et irrespectueuses sur les prophètes.
Cela ne changera en aucun cas mon opinion sur ce journal.
Je ne serais jamais Charlie et je ne serais jamais pour les meurtres commis.

22Attentat à Paris :O Empty Re: Attentat à Paris :O Dim 11 Jan - 14:52

cactus

cactus

Je vais pas me voiler la face, je ne suis pas Charlie non plus. D'une parce que je n'ai jamais vraiment lu l'hebdo. De deux parce que je suis moi, cactus Very Happy
Et ce n'est pas vraiment une question de l'être ou non finalement. Vous êtes qui vous êtes. Un individu sur terre qui doit surtout avoir conscience de ses actes.

J'approuve simplement le fait qu'un organe de presse, que je sois en accord ou non avec et dans un pays comme la France, existe. Au nom de la liberté d'expression.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum