Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortez le Champagne !!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sortez le Champagne !! Empty Sortez le Champagne !! Ven 13 Fév - 2:36

subnoiser

subnoiser

Bon z'avez vu les nouvelles ??

Ca y est, 29 ans (à quelques mois près) après son premier vol, 15 ans après sa première mise en condition opérationnelle dans l'aéronavale française et 11 ans dans l'armée de l'air, le Rafale a enfin son premier client "FERME" a l'export !!

24 avions vendu dans le contrat entre Dassaut et l'Egypte! L'Egypte qui est je vous le rappel le client historique de Dassaut. C'est elle qui avait acheté les premiers Mirage et Alpha-Jet a l'export.

Alors, pourquoi avoir choisi le Rafale? Tout simplement parce que c'est le seul avion (avec les russes) ou l'on a besoin de claquer du matériel américain dessus. Ce qui permet aux égyptiens d'assurer une "autonomie" en matière d'armement.
Bien sur, concernant les bombes a guidage laser, rien ne leur empêche d'utiliser les GBU américaines, mais aussi les AASM (Armement Air Sol Modulaire) française. Donc, s'ils se mettent les USA a dos, ils auront toujours un fournisseur à côté.

2Sortez le Champagne !! Empty Re: Sortez le Champagne !! Ven 13 Fév - 10:54

Sofiane.K

Sofiane.K

mdr perso j'aurai garder ma technologie pour moi et je n'aurais vendu pas un seul avions aux autres pays.
Pourquoi ? tout simplement pour rester meilleur que les autres

3Sortez le Champagne !! Empty Re: Sortez le Champagne !! Ven 13 Fév - 12:56

ThierryS

ThierryS

Je suis d'accord avec Sofiane Laughing

4Sortez le Champagne !! Empty Re: Sortez le Champagne !! Sam 14 Fév - 11:32

subnoiser

subnoiser

Mais ils ne partagent aucunement leur technologie, c'est juste une vente c'est tout Smile
Les seuls transferts de technologie qu'il y a sont pour les pilotes et les mécanos! En sachant pour pour les visites de 3eme niveau (toutes les 1600h ou 4 ans) elles se font chez l'industriel (secret commercial et défense oblige)
Même en France c'est pareil pour vous dire!

Et ils ont choisi le rafale parce qu'en temps de guerre, s'ils veulent utiliser du matériel américain ils doivent avoir l'aval de Washington avant toute attaque...débile non??

Enfin ça fait du bien quand même et ça va permettre de laisser tourner les usines de production pour quelques années encore! Reste plus qu'à conclure avec l'Inde et peut être une nouvelle fois avec le Brésil vu qu'ils sont en discutions pour annuler le contrat des Grippen...

5Sortez le Champagne !! Empty Re: Sortez le Champagne !! Sam 14 Fév - 14:44

Sofiane.K

Sofiane.K

j’espère bien qu'il ne donne pas leurs technologies Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum