Bon z'avez vu les nouvelles ??
Ca y est, 29 ans (à quelques mois près) après son premier vol, 15 ans après sa première mise en condition opérationnelle dans l'aéronavale française et 11 ans dans l'armée de l'air, le Rafale a enfin son premier client "FERME" a l'export !!
24 avions vendu dans le contrat entre Dassaut et l'Egypte! L'Egypte qui est je vous le rappel le client historique de Dassaut. C'est elle qui avait acheté les premiers Mirage et Alpha-Jet a l'export.
Alors, pourquoi avoir choisi le Rafale? Tout simplement parce que c'est le seul avion (avec les russes) ou l'on a besoin de claquer du matériel américain dessus. Ce qui permet aux égyptiens d'assurer une "autonomie" en matière d'armement.
Bien sur, concernant les bombes a guidage laser, rien ne leur empêche d'utiliser les GBU américaines, mais aussi les AASM (Armement Air Sol Modulaire) française. Donc, s'ils se mettent les USA a dos, ils auront toujours un fournisseur à côté.
Ca y est, 29 ans (à quelques mois près) après son premier vol, 15 ans après sa première mise en condition opérationnelle dans l'aéronavale française et 11 ans dans l'armée de l'air, le Rafale a enfin son premier client "FERME" a l'export !!
24 avions vendu dans le contrat entre Dassaut et l'Egypte! L'Egypte qui est je vous le rappel le client historique de Dassaut. C'est elle qui avait acheté les premiers Mirage et Alpha-Jet a l'export.
Alors, pourquoi avoir choisi le Rafale? Tout simplement parce que c'est le seul avion (avec les russes) ou l'on a besoin de claquer du matériel américain dessus. Ce qui permet aux égyptiens d'assurer une "autonomie" en matière d'armement.
Bien sur, concernant les bombes a guidage laser, rien ne leur empêche d'utiliser les GBU américaines, mais aussi les AASM (Armement Air Sol Modulaire) française. Donc, s'ils se mettent les USA a dos, ils auront toujours un fournisseur à côté.